Soupe au caillou

La soupe au caillou

Il était une fois une personne fort pauvre mais généreuse qui voulait partager sa soupe avec ses voisins. Elle mit une marmite sur le feu, mais n’avait qu’un caillou à faire cuire dedans. Elle invita ses voisins à se joindre  à elle. Chacun apporta qui un poireau, qui deux carottes, qui un navet, qui trois pommes de terre… Tout le monde se mit à éplucher et tous dégustèrent ensemble une “soupe au caillou” qui avait un bon goût de de solidarité.

Pour s’enrichir par le partage, se connaître et faire vivre notre quartier, c’est à un tel festin convivial que l’association des Petites Boucheries invite chaque automne les habitants du quartier  sur la place. Chacune/chacun apporte quelques légumes, de quoi les éplucher, son bol et sa cuiller.

La première soupe au caillou du quartier a eu lieu le 17 novembre 2013.

Quelques souvenirs ci-dessous.

 Dimanche 4 décembre 2016 sur la place des petites Boucheries.
vue-dendemblepas-chaudIl ne faisait pas chaud, mais les légumes et les habitants étaient là

legumes epluchagecanard-enchainedans-cocotte cuiller-dans-bolEt même deux musiciens !

musiciensPour en savoir plus sur la “soupe au caillou”, c’est ici

La place à la soupeIl faisait gris, sec et froid, et une quarantaine d’habitants se sont retrouvés dans la bonne humeur épluchant et coupant carottes, pommes de terre, poireaux, navets, choux et potimarons. Les soupes étaient délicieuses et tout le monde réchauffé.

soupe tous à table 1soupe tous à table 2Belle expérience qui a permis aux habitués de se revoir et aux nouveaux arrivés de faire connaissance de leurs voisins.

Tablées

Retour Page d’accueil Haut de page

Articles récents